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Logo Agence Particule déclinaison 2021_Plan de travail 1

Lancement de son activité :
Les outils de communication indispensables

Le logotype

S’il est un outil sur lequel il est impossible de faire l’impasse, c’est bien le logo de votre Société, car il véhicule les valeurs et le professionnalisme de votre entreprise et permettra de l’identifier parmi toutes les autres. Étant donné l’importance de ce visuel, nous ne saurions que trop vous conseiller de faire appel à un professionnel pour le réaliser. D’autant que celui vous le fournira en format vectorisé qui permet un agrandissement sur n’importe quel support sans perte de qualité. Il existe également des outils de création en ligne même si la qualité et l’originalité sont variables

La carte de visite

Eh non ! L’ère de la carte de visite n’est pas encore révolu et elle a encore de beaux jours devant elle. Elle vous sera très utile lors de la phase de prospection pour développer votre réseau professionnel. Elle ne doit pas seulement indiquer vos coordonnées et votre logo mais être jolie pour susciter l’intérêt. Et pourquoi pas la compléter avec votre site internet et/ou votre profil Linkedin en QR code ?

Flyers et affiches

Des outils qui ont bien vécu… mais qui fonctionnent toujours aussi bien ! Ce sont souvent les solutions  les plus simples qui marchent le plus, notamment sur le plan local. À partager avec la boulangerie de votre quartier, dans les boîtes aux lettres du voisinage en respectant leur stop pub s’il y a et avec les mentions obligatoires sur le document. L’Agence Particule est là pour vous aider.

Site internet et blog

C’est le nerf de la guerre ! Avoir un site internet, c’est la base pour communiquer auprès de ses clients et diffuser du contenu. C’est indispensable ! Un site internet vous apportera une visibilité 24 h/24 et sera une marque de sérieux pour le consommateur. Il doit donc être irréprochable aussi bien sur le fond que sur la forme.

Réseaux sociaux

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  • Facebook

C’est le réseau le plus utilisé par les professionnels du marketing même s’il est en perte de vitesse. Il est considéré comme le réseau social le plus fiable​​ pour vendre en ligne avec des possibilités de ciblage publicitaire très avancées.

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  • Instagram

Instagram est un réseau de partage de photos et de vidéos, de présentation de réalisations, donc principalement orienté sur le visuel. En France, la majorité des influenceurs le considère comme son réseau principal et l’utilise sur son téléphone mobile

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  • Linkedin

LinkedIn permet aux professionnels des ressources humaines de développer la marque employeur de leur entreprise, aux prestataires de trouver des clients, aux entreprises de trouver des partenaires commerciaux. Il sert à élargir son réseau de relations professionnelles.

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  • Google business

Les fiches entreprises proposées par Google sont une vitrine de choix face aux requêtes croissantes sur les commerces et services de proximité. Anciennement Google My Business : le principe reste le même, il faut créer, configurer, valider la propriété votre fiche Google Business Profile et l’adresse légale de votre entreprise qui est associée. Cela se présente ensuite sur Google Maps.

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  • Facebook

C’est le réseau le plus utilisé par les professionnels du marketing même s’il est en perte de vitesse. Il est considéré comme le réseau social le plus fiable​​ pour vendre en ligne avec des possibilités de ciblage publicitaire très avancées.

  • Instagram

Instagram est un réseau de partage de photos et de vidéos, de présentation de réalisations, donc principalement orienté sur le visuel. En France, la majorité des influenceurs le considère comme son réseau principal et l’utilise sur son téléphone mobile

  • Linkedin

LinkedIn permet aux professionnels des ressources humaines de développer la marque employeur de leur entreprise, aux prestataires de trouver des clients, aux entreprises de trouver des partenaires commerciaux. Il sert à élargir son réseau de relations professionnelles.

  • Google business

Les fiches entreprises proposées par Google sont une vitrine de choix face aux requêtes croissantes sur les commerces et services de proximité. Anciennement Google My Business : le principe reste le même, il faut créer, configurer, valider la propriété votre fiche Google Business Profile et l’adresse légale de votre entreprise qui est associée. Cela se présente ensuite sur Google Maps.

Les fondations doivent être solides

Vous comprenez donc que vos choix au démarrage de l’activité vont influencer tout le reste de votre communication. Veillez à être bien accompagné et à demander conseils auprès de professionnels aguerris dans le milieu visé et dans la com’. Testez également vos outils auprès d’un échantillon de cible afin d’analyser leur retour.

Ces outils peuvent être bien sûr complétés par d’autres qui donneront un coup de pouce ! L’essentiel étant de se concentrer en priorité au moment du lancement de l’activité sur la lisibilité et la compréhension de votre logotype, de prévenir via des publications régulières sur google business ou Facebook de vos actualités commerciales, et d’avoir un site internet fonctionnel, clair et qui permet une bonne conversion..

Des bases solides pour une com’ optimale ! Vous pourrez ensuite booster votre visibilité web par des annonces payantes SEA, participer à des salons ou organiser des “events” dans votre région, et découvrir encore plein d’autres possibilités originales de vous mettre en avant.

Conseils & devis gratuits 😉